ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : lettre d'un immigré a son pere



hasnaa26
18-11-2006, 15:20
:A mon père l'affectueux, Ta lettre est arrivée à moi et je l'ai attrapée, je l'ai lue et je l'ai comprise, depuis qu'elle est venue à moi, le sommeil s'est envolé de moi et mon coeur se coupe morceau morceau. vous êtes restés dans moi beaucoup, je mendie dieu pour qu'il vous donne la santé et le feu. Je t'informe que j'ai envoyé à toi un peu d'argent pour que tu tournes le mouvement un peu. paie le loyer, l'eau et l'électricité qui sont sur toi aussi celui de l'épicerie ne frappe pas le calcul à rien. Tu m'as dis que mon frère hamid est sortie de la route, dis lui que s'il se perd, qu'il attrape la terre. il lui manque de faire un vente et un achat pour qui reviennent sur lui par le bien aujourd'hui, chacun frappe sur sa tête. il doit suivre notre parole ou bien qu'il nage dans sa mer. quant à ma soeur mina dites lui de ne pas se dépêcher sur le mariage. ceux qui sont dépêchés sont mort. Mais moi j'étais malade le mois qui est passé, j'ai attrapé le lit quinze jour les médecins m'ont cherché et m'ont enlevé le sang, ils m'ont dit que je n'ai ni sel ni sucre, sauf un peu de froideur. Maintenant le temps m'a passé louage à dieu. ici en france la vie est difficile même si nous photographions l'argent, le temps n'est pas jusqu'à là bas, il n'y a que cours après moi et je cours après toi et celui qui néglige se rase (li farrate i karrate). moi voilà je travaille dans une société de l'éducation des poules ils m'ont ajouté dans le salaire et m'ont marqué dans le coffre de la garantie sociale, sois seulement bon et n'aies pas peur. je vais venir au maroc avant la fête de naissance. soyez prêt pour que je vous amène frapper un tour à marrakech et voir la mosquée de la fin du monde (jamaà la fna), la palais de la terre cuite (ksar labdiâ), les sept hommes et ajoute et ajoute. Quant à ma cousine la gagnante (rabha), dites lui de dormir sur son bras droit, dès que je rentre au mois de juillet on fera le papier et l'entrée en une seule fois, il faut dire à sa mère la grande (kbira) qu'elle ramasse sa bouche parceque je suis un four et capable d'un quartier (farrane wkad bhouma), sinon je jette sa fille et je part chercher une mieux que la gagnante et comme on dit celui qui te caches par un fil, caches le par un mur. Ton fils lumière de la religion (noureddine).

anass
23-11-2006, 20:56
åååååååååååååååå
æ äÚã ÇáÝÑäÓíÉ
ÌÒÇß Çááå ÊÚÇáì ßá ÎíÑ

amoula
26-11-2006, 15:16
ãÔßæÑÉ ÇÎÊí ÍÓäÇÁ :p

äÓíã
26-11-2006, 15:25
ههههههههههههههههههههه

شكرا لك أختي الكريمة

منين كتجيبي هاد الشي

هههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه هههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه هههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه هههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه هههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه هههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه هههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه هههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه ههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه هه